Lutte active contre les boutons disgracieux

Publié le par colors-for-nubyans

Hey nuby’ans girls…j’espère que tout roule pour vous et que vous entretenez votre beauté naturelle.

 

Aujourd’hui, pas tellement de travail, alors je mets mon téléphone en « pause » afin de me concentrer sur l’écriture de cet article sur le savon d’Alep.

 

 savon d'alep

 

Qu’est ce que le savon d’Alep ?

 

Produit authentique et naturel réputé dans le monde. Il est élaboré avec des matières premières nobles. Il est recommandé de s’en servir en hygiène quotidienne pour le corps, le visage et le cuir chevelu.

 

Ce savon est riche en huile d’olive et en huile de laurier. Il laisse la peau douce et protégé par l’effet des actifs cités précédemment.

 

C’est un savon surgras, il maintient donc l’équilibre biologique de la peau. Les « green-girls » sachez qu’il est totalement biodégradable et naturel ; Il n’a aucun effet disgracieux sur le film hydrolipidique. Eh oui ! Je pense à la nature, et je milite !

 

Nous sommes souvent sujettes à des changements hormonaux, de plus les changements climatiques mettent notre peau à rude épreuve. Je n’ai pas une peau à problème mais cet été je vais batailler, mais je suis armée donc même pas peur.

 

Une semaine avant les « ragnagna » j’ai souvent cette alarme là sur le coté droit de mon front qui m’annonce la couleur (c’est le cas de le dire… looool ). C’est très agaçant, très irritant ! Je ne pense qu’à une chose quand je le vois c’est de l’éclater.

 

ERREUR !!! DON’T DO THAT.

 

Cette envie peut s’avérer très difficile à contenir, mais pensez une chose (si je l’éclate c’est lui qui aura gagné, donc je vais être patiente et puis de toute manière c’est la nature qui est ainsi faite).

 

Parlons des changements de températures. A l’approche de l’été, j’ai souvent un duvet de mini-boutons invisibles à l’œil nu mais disgracieux au touché. Chez moi on appelle ça la « bouille-bouille » vous savez les nouveau-nés l’ont souvent sur les fesses et le visage.

 

 

Comment gérer ces deux phénomènes naturels (Dieu aurait pu prévoir autre chose pour nous quand même)?

 

Je me suis programmée une cure de savon d’Alep 15 jours / mois.

Je me le procure en pharmacie à un coût de 7 euros (c’est le savon liquide, je préfère car il se conserve mieux ainsi).

 

Posologie :

En masque le matin et le soir

Faire mousser sur le visage humide,

Masser quelques secondes

Laisser poser 10 minutes

Rincer à l’eau tiède et claire.

 

Vous pouvez utiliser la « brosse pour visage à poil doux de chez Séphora pour vous laver le visage)

 

Certaines risquent de ressentir comme des picotements but « no panic » c’est juste l’effet de l’huile de biais de laurier qui a un effet désinfectant.

 

WARNING : ne pas s’essuyer le visage avec une serviette, mais avec des mouchoirs jetables.

 

Pour terminer mon soin, j’utilise une lotion astringente. Moi j’utilise celle de BIODERMA achetée en pharmacie sur recommandation de la copine (coiffeuse aux doigts de fée qui n’ont jamais touchés ma tête).

A début de votre routine-visage, vous pouvez avoir une impression de peau sèche, c’est normal ! Il faut le temps que votre peau s’accommode à ce nouveau mode de nettoyage. Il vous suffira pour retrouver la souplesse de votre peau d’appliquer une huile non-grasse.

 

Take care, et donnez moi des feed-back pour un meilleur suivi.

 

Tha’z all  by ©nuby….

Publié dans Mon blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> salut le savon d'Alep existe aussi en pain il est très efficace et naturel! ce qui est dommage c'est son odeur!!!<br /> <br /> <br />
Répondre